{Tags #2} L'enfant que j'étais ....

by - 24.10.17

"L'enfant que j'étais..."



À mon tour de partager avec vous le très chouette TAG inventé par Picou ! J'ai trouvé son idée originale et ça nous permet de replonger dans notre enfance, de décrypter un peu l'enfant que l'on a été avec nos yeux de grands. 

Allez c'est parti ! Je me lance !




☆ L'enfant que j'étais était une enfant...

Impossible de parler de l'enfant que j'ai été sans parler de ma maladie. Je pense que c'est elle qui a grandement conditionné mon enfance et mon caractère.

J'ai un psoriasis généralisé et enfant il n'y avait aucun traitement adapté, j'étais couverte de la tête aux pieds et j'ai du affronter le regards des autres mais aussi les hôpitaux et les traitements invasifs mais malgré tout ça j'ai de supers souvenirs de mon enfance. J'ai été choyé, cooconné, protégé.

Mais je suis aussi devenu très timide, c'était maladif. J'avais envie de vomir rien qu'à l'idée de devoir affronter la boulangère pour acheter le pain. Heureusement ça c'est bien arrangé depuis même si j'en garde quelques séquelles.


☆ L'enfant que j'étais avait pour jouet préféré...

Mes Barbies ! Que d'histoires folles j'ai pu inventé avec ma petite soeur ! Point de princesse ou de petites bonnes femmes qui prenaient le thé, chez nous les Barbies étaient des aventurières !

Elles campaient à la belle étoile, nageaient dans les rivières et parfois elles se faisant kidnappées et enterrées dans le jardin ! Ok, j'ai l'air complètement cinglée la tout de suite mais vraiment j'adorais inventer des histoires plus folles les unes que les autres à faire vivre à mes barbies.

Si vous voyez la tête qu'elles ont aujourd'hui, d'ailleurs il n'y a pas si longtemps mes parents en ont retrouver une enterrées dans le poulailler la pauvre !


☆ L'enfant que j'étais se régalait de...

Du pain de campagne accompagné de sa barre de chocolat, le goûter traditionnel chez papi et mamie 

☆ L'enfant que j'étais 
s'est un jour fait gronder parce que...

J'etais très très difficile à table et je le suis toujours d'ailleurs.

Je ne compte plus les fois où j'ai du rester à table une bonne partie de l'après midi tant que je n'avais pas fini mon assiette ou que j'ai du avalés tout rond avec un grand verre d'eau mes tomates pour ne plus me faire disputer. 


☆ L'enfant que j'étais rêvait de...

Romance, façon cape et épée ! J'ai toujours rêvé de grandes histoires d'amour.


☆ L'enfant que j'étais lisait...





Énormément ! Je me souviens, le livre déclic, c'était l'espion aux pattes de velours de la bibliothèque verte. Ensuite j'ai enchaîné avec les Alice détective et puis il y avait une collection pour les enfants qui n'ont pas froid aux yeux, c'était des histoires fantastiques un peu à la manière des chairs de poules mais plus pour les ados que pour les enfants. Je les dévorait ! 



☆ L'enfant que j'étais trouverait mon moi de maintenant... 

J'ai l'impression que je suis toujours un peu cet enfant. Je rêve toujours autant, j'aime toujours autant lire et m'évader et je collectionne les poupées. Je pense que je n'ai en rien renier l'enfant que j'ai été .


Voila pour ma participation !!!


N'hésitez pas à faire ce TAG à votre tour je serais ravis de vous lire si ce n'est pas déjà fait 😉


A très vite !

You May Also Like

8 commentaires

  1. Superbe article. On souffre beaucoup trop du regard des autres alors qu'honnêtement, pourquoi s'en faire ? On sait ce qu'on est, ceux qui nous regardent différemment n'ont pas l'intelligence d'esprit et ne méritent pas qu'on arrête de vivre à cause de leur regard. Une jolie petite fille en tout cas :-)
    J'essaierai de faire mon portrait sur mon blog Popinette.com :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet on ne peut pas y faire grand chose mais dans un sens ça forge le caractère. Je serais ravie de lire ton portrait de toi enfant si tu le fais 😊

      Supprimer
  2. Très sympas ce TAG qui nous ramène en enfance.
    Je vais peut-être le faire à mon tour ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Fais le ! Je serais ravie de te lire 😊

      Supprimer
  3. Le psoriasis ça devait pas être facile de vivre avec, surtout aves le regard parfois méchant des autres. J'ai depuis toute petite de l'eczéma et en cas de grosse crise, je vois bien comment certains regardent les plaques comme si ça allait sauter et devenir contagieux :D

    Les barbies, un grand classique, j'ai encore le miennes à la maison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur c'est difficile mais je ne le vis pas trop mal je sais que la plupart du temps c'est plus de la curiosité que de la malveillance. Et pour les Barbies j'aimerais pouvoir dire la même chose malheureusement elles ont disparu après un jeu qu'on avait organisé pour mon enterrement de vie de jeune fille, j'en ai encore mal au coeur quand j'y pense 😢

      Supprimer
  4. L'enfant que tu étais m'avait l'air très très chouette !! (bravo pour les photos, vintage à souhait !)

    RépondreSupprimer