Ode à l'automne

by - 11.10.17

Le mois de septembre est déjà derrière nous et l'automne est bien installé.


D'aussi loin que je m'en souvienne je l'ai toujours aimé.
Je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde même si j'ai l'impression que l'automne est de plus en plus apprécié.




Petit tour des raisons qui font que j'aime l'automne. 

L'automne c'est la saison ou l'effervescence de l'été retombe. La nature se prépare pour son long sommeil hivernal et se pare de magnifiques couleurs. J'aime voir les feuilles jaunir et tomber. J'aime le bruit des feuilles qui craques sous les pieds.

Et puis il y a tout ses fruits d'automne qui sont pour la plupart mes fruits préfères, la pommes et la possibilité d'aller les cueillir soit même dans le vergers d'à côté, la poire, les noix, et mes préférés les châtaignes !
L'automne s'est LA saison des châtaignes. L'occasion d'une belle balade en forêt pour remplir son panier.


(petit toutou en guest)

Chez mes parents il y a une tradition que j'aime beaucoup. Les châtaignes ont va les ramasser dans les bois et le soir on allume la cheminée pour les faire griller et les manger toutes chaudes avec du cidre.

On a du noir plein les doigts, ça fini souvent en bataille pour dessiner des moustaches à son voisin.
Les châtaignes c'est aussi bon en soupe avec le copain potiron tout assis automnal.

Les potirons, pâtissons et autre butternuts, toute ses courges aux belles couleurs qui sont une raison de plus pour aimer cette belle saison.

Et puis l'automne c'est aussi les jours qui raccourcissent, la lumière qu'on allumé plus tôt. J'aime l'ambiance chaleureuse du soir quand la nuit tombe et qu'on allume les lumières. On sort les plaids et on s'y emmitoufle le soir sur le canapé avant de monter se coucher.

On peut enfin ressortir sa couette et se pellotonner dessous.
Et les chaussons tout doux et mignons peuvent venir rhabiller nos petons.

 Non vraiment l'automne et moi c'est une grande histoire d'amour. La saison idéale pour se cooconner, se câliner et prendre soin de soi .



Et puis l'automne c'est aussi Halloween. Je n'ai jamais vraiment encore eu l'occasion de le fêter. Mais depuis qu'on est propriétaire, nos jeunes voisins viennent sonner au portail pour réclamer leur du ! Cette année on sera au rendez-vous et qui sait peut être que je prendrais le temps de sculpter une belle citrouille.

Et enfin l'automne ce sont ces jours qui s'égrainent doucement et qui nous rapprochent lentement de Noël. Ce premier Noël tous les 3. Ce Noël qui me faisait temps rêver depuis tant d'années et qui va enfin arriver dans notre foyer.

Je vous souhaite un automne tout doux.

A bientôt


You May Also Like

4 commentaires

  1. J'aime bien l'automne car les températures baissent mais il reste encore des belles journées. Ce contraste entre l'été qui persiste et l'hiver qui se prépare.
    Ce sont surtout des couleurs magnifiques.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait, en plus on a été gâté cette année je trouve. On a eu de magnifiques journées

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'adore l'automne pour toutes ces raisons. Les couleurs des arbres et de la nature sont magnifiques à cette saison. Et tes chaussons sont trop mignons ;)

    RépondreSupprimer