Pink'n'Love



Il y a 6 mois nous sommes devenus parents et notre vie à été bouleversé !


Il y a des articles de puériculture partout dans la maison.
Des jouets posés sur les meubles comme des décorations.
Un lange toujours introuvable, il doit sûrement être avec la suçou...
Une poussette dans le garage et un siège auto dans la voiture.


La panière à linge toujours pleine et les armoires toujours vides.
Des petites tenues qui sèches et des bavoirs couverts de tâches multicolores.
Des petits pots dans les placards et des fruits et légumes frais plein le frigo.
Il y a cette chambre qui nous servait de débarras et qui est toute belle et rose aujourd'hui.
Des photos de parents gagas et d'un petit bébé un peu partout.


Il y a des couches dans les poubelles et des petits bouts de sérum physiologique derrières les meubles.
Un papa qui demande chaque midi sa photo du jour et un message qui dit "je vous aime" tous les matins.
Il y a des rires, des larmes des disputes aussi mais surtout plein de câlins et d'amour.
Et puis il y a mille et un projets et des étoiles plein les yeux quand je pense à tout ce que l'avenir nous réserve encore.




Share
Tweet
Pin
Share
4 commentaires

"L'enfant que j'étais..."



À mon tour de partager avec vous le très chouette TAG inventé par Picou ! J'ai trouvé son idée originale et ça nous permet de replonger dans notre enfance, de décrypter un peu l'enfant que l'on a été avec nos yeux de grands. 

Allez c'est parti ! Je me lance !




☆ L'enfant que j'étais était une enfant...

Impossible de parler de l'enfant que j'ai été sans parler de ma maladie. Je pense que c'est elle qui a grandement conditionné mon enfance et mon caractère.

J'ai un psoriasis généralisé et enfant il n'y avait aucun traitement adapté, j'étais couverte de la tête aux pieds et j'ai du affronter le regards des autres mais aussi les hôpitaux et les traitements invasifs mais malgré tout ça j'ai de supers souvenirs de mon enfance. J'ai été choyé, cooconné, protégé.

Mais je suis aussi devenu très timide, c'était maladif. J'avais envie de vomir rien qu'à l'idée de devoir affronter la boulangère pour acheter le pain. Heureusement ça c'est bien arrangé depuis même si j'en garde quelques séquelles.


☆ L'enfant que j'étais avait pour jouet préféré...

Mes Barbies ! Que d'histoires folles j'ai pu inventé avec ma petite soeur ! Point de princesse ou de petites bonnes femmes qui prenaient le thé, chez nous les Barbies étaient des aventurières !

Elles campaient à la belle étoile, nageaient dans les rivières et parfois elles se faisant kidnappées et enterrées dans le jardin ! Ok, j'ai l'air complètement cinglée la tout de suite mais vraiment j'adorais inventer des histoires plus folles les unes que les autres à faire vivre à mes barbies.

Si vous voyez la tête qu'elles ont aujourd'hui, d'ailleurs il n'y a pas si longtemps mes parents en ont retrouver une enterrées dans le poulailler la pauvre !


☆ L'enfant que j'étais se régalait de...

Du pain de campagne accompagné de sa barre de chocolat, le goûter traditionnel chez papi et mamie 

☆ L'enfant que j'étais 
s'est un jour fait gronder parce que...

J'etais très très difficile à table et je le suis toujours d'ailleurs.

Je ne compte plus les fois où j'ai du rester à table une bonne partie de l'après midi tant que je n'avais pas fini mon assiette ou que j'ai du avalés tout rond avec un grand verre d'eau mes tomates pour ne plus me faire disputer. 


☆ L'enfant que j'étais rêvait de...

Romance, façon cape et épée ! J'ai toujours rêvé de grandes histoires d'amour.


☆ L'enfant que j'étais lisait...





Énormément ! Je me souviens, le livre déclic, c'était l'espion aux pattes de velours de la bibliothèque verte. Ensuite j'ai enchaîné avec les Alice détective et puis il y avait une collection pour les enfants qui n'ont pas froid aux yeux, c'était des histoires fantastiques un peu à la manière des chairs de poules mais plus pour les ados que pour les enfants. Je les dévorait ! 



☆ L'enfant que j'étais trouverait mon moi de maintenant... 

J'ai l'impression que je suis toujours un peu cet enfant. Je rêve toujours autant, j'aime toujours autant lire et m'évader et je collectionne les poupées. Je pense que je n'ai en rien renier l'enfant que j'ai été .


Voila pour ma participation !!!


N'hésitez pas à faire ce TAG à votre tour je serais ravis de vous lire si ce n'est pas déjà fait 😉


A très vite !

Share
Tweet
Pin
Share
8 commentaires

Cela fait un moment déjà que je voulais vous parler du sommeil de ma Coquillette.



Ah le sommeil de bébé ! Vaste sujet qui prend la tête à plus d'un parent. Je vous préviens, je ne viens pas ici vous donner des astuces miracles, désolée... Et je n'ai pas fait de recherches scientifiques sur le sujet.

Je veux juste vous parler du sommeil de ma pepette parce que quand même, ça n'a pas été facile tout ça et ça ne l'est toujours pas d'ailleurs et je sais que ça fait du bien de savoir comment ça se passe chez les autres. Ça rassure ou alors ça fait relativiser.

Pour ma part, je suis friande de ce genre d'articles alors à mon tour de partager avec vous sur le sujet.

Les nuits à 1 mois


On a de la chance je crois. Coquillette n'a jamais confondu le jour et la nuit. Les soirées étaient pénibles. Bébé ayant eu des colliques très très tôt, il n'était pas rare qu'elle ne s'endorme que très tard dans la soirée voir en début de nuit vers minuit. Mais une fois la nuit commencé elle dormait plutôt bien. 

Elle se réveillait pour téter toutes les 2,3h mais discrètement, sans pleurer. Elle commençait juste à gesticuler, à ouvrir et fermer la bouche comme un petit poisson. 

A la maison on a opté pour le cododo avec un berceau accroché à notre lit. Il m'était facile de me réveiller au moindre signal et de la nourrir afin qu'elle se rendorme.

La nuit s'achevant pour la plupart du temps au alentours de 9h, 9h30.

C'était top. Le papa vous confirmera, il n'a pas tellement souffert des réveils nocturnes de son bébé. Je n'en ai pas tellement souffert non plus. Du moins dans un premier temps.


Les siestes à 1 mois


Pour les siestes, nous avons choisi de les lui faire faire dans son couffin qui était posé dans son parc dans le salon. C'était plus facile pour moi.

Après la tétée, la plupart du temps elle s'endormait et je n'avais plus qu'à la poser dans son couffin,   je pouvais ainsi vaquer à mes occupation tout en gardant un oeil sur elle.


Les nuits entre 2 et 3 mois


Pas vraiment de différences au niveau des nuits. Bébé faisait 4 à 5 tétées entre 23h30 et 9h/10h.
La différence c'est jouer au niveau des soirées qui se sont bien apaisée.

On avait mis en place un rituel anti coliques qui avaient l'air de bien fonctionner. Après le bain, papa prenait le temps de masser longuement Coquillette et même si elle s'endormait toujours tard (vers 23h) au moins elle était calme et on a pu passer des soirées relativement tranquille.


Les siestes entre 2 et 3 mois


Catastrophe ! Si les nuits se passaient plutôt bien et si je n'avais pas à me plaindre d'un manque de sommeil, les journées étaient bien plus compliquée.

En effet quand Coquillette a commencé à s'éveiller il est devenu inconcevable pour elle de dormir dans la journée.

On a du faire face à un bébé épuisée mais qui luttait constamment pour dormir.
Fini les dodos juste après la tétée... Les phases d'endormissement étaient très longues (de 40 min à 1h) pour des mini sieste de 30 à 45 min.

Il m'en souvent arrivé de l'endormir dans l'écharpe. C'est la qu'elle dormait le plus paisiblement et le plus longtemps.

Au début ça ne me dérangeait pas tellement mais cette solution est vite devenue chronophage et j'ai eu besoin de trouver d'autres technique pour retrouver du temps libre.


Les nuits de 4 à 5 mois

Ouille ! Après avoir passé plus de 4 mois à faire des nuits correctes, ça a vraiment été difficile de faire phase aux réveils nocturnes.

L'endormissement le soir est devenu chaotique. Il nous fallait la bercer très très longtemps pour arriver à l'endormir et une fois endormi il était très difficile de la poser dans son berceau sans la réveiller et déclencher à nouveau une crise de larmes.

J'ai fini par la garder tout contre moi, une fois endormie après avoir longtemps été bercé et je ne l'a basculais dans son lit cododo que tard dans la nuit  et encore seulement jusqu'à la prochaine tétée.

Et puis il est arrivé plusieurs fois à notre petit bébé de se réveiller en hurlant au beau milieu de la nuit. On s'est retrouvé complètement démuni à ne pas savoir quoi faire pour la calmer.

La plupart du temps, on allait avec elle dans sa chambre, on allumait toutes les lumières le temps pour elle de se calmer. On aurait vraiment dit qu'elle était en proie aux terreurs nocturnes mais il paraîtrait que c'était trop tôt pour ça.

En tout cas, une fois les lumières allumées, elle ouvrait les yeux et se calmait. Il ne restait plus qu'à la bercer à nouveau pour pouvoir nous rendormir à notre tour.


Les siestes de 4 à 5 mois


Si les nuits se sont compliquées, les siestes elles sont devenus parfaites !

Fini le couffin dans le salon. Coquillette a intégré son lit à barreau dans sa chambre et tout s'est très bien passé. Quand elle commençait à montrer des signes de fatigue il me suffisait de la bercer en lui chantant sa berceuse favorite et de la déposer dans son lit.

Elle pouvait faire entre 3 et 4 siestes dans la journée. Elles étaient souvent courtes mais appréciables. Bébé se réveillait en forme et de bonne humeur. Il était peut-être temps pour elle de s'endormir dans le calme après avoir passé les premiers mois de sa vie à faire la sieste dans le salon.


Les nuits de 5 à 6 mois 


À partir de 5 mois les nuits ont de nouveau été calme. Bébé s'endormait de nouveau  facilement au sein et ses nuits se sont bien allongée.

Elle s'endormait vers 21h30 pour se réveiller au alentours de 9h30. Les réveils pour téter étaient toujours présent mais bébé ne têtait plus que 2 fois dans la nuit et j'avais bon espoir qu'elle fasse bientôt des nuits complète.

Les siestes de 5 à 6 mois

Pas de changement au niveau des siestes. Même si je commençais à trouver fastidieux de devoir bercer bébé avant chaque sieste pour l'endormir. J'etais quand même contente d'arriver à la faire dormir dans sa chambre.

Par contre ses siestes qui n'étaient déjà pas bien longues se sont réduites à 30 min maximum avec l'impression que bébé n'arrivait pas à enchaîner ses cycles de sommeil, ça a commencé à devenir compliqué, bébé étant de plus en plus grognon dans la journée.



Voilà un résumé de nos nuits et siestes avec bébé. Ce n'est vraiment pas de tout repos et aucun mois ne se ressemblent. Il faut constamment s'adapter et ce n'est pas simple tous les jours.
Il paraît que quand les bébés commencent à se déplacer ils dorment plus... Ma Coquillette s'est mis aux 4 pattes alors je croise les doigts !

Et chez vous comment ça se passe ? Vous aussi vous êtes passez par des phases difficiles ou ça a été comme sir des roulettes ?



Share
Tweet
Pin
Share
2 commentaires

Le mois de septembre est déjà derrière nous et l'automne est bien installé.


D'aussi loin que je m'en souvienne je l'ai toujours aimé.
Je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde même si j'ai l'impression que l'automne est de plus en plus apprécié.




Petit tour des raisons qui font que j'aime l'automne. 

L'automne c'est la saison ou l'effervescence de l'été retombe. La nature se prépare pour son long sommeil hivernal et se pare de magnifiques couleurs. J'aime voir les feuilles jaunir et tomber. J'aime le bruit des feuilles qui craques sous les pieds.

Et puis il y a tout ses fruits d'automne qui sont pour la plupart mes fruits préfères, la pommes et la possibilité d'aller les cueillir soit même dans le vergers d'à côté, la poire, les noix, et mes préférés les châtaignes !
L'automne s'est LA saison des châtaignes. L'occasion d'une belle balade en forêt pour remplir son panier.


(petit toutou en guest)

Chez mes parents il y a une tradition que j'aime beaucoup. Les châtaignes ont va les ramasser dans les bois et le soir on allume la cheminée pour les faire griller et les manger toutes chaudes avec du cidre.

On a du noir plein les doigts, ça fini souvent en bataille pour dessiner des moustaches à son voisin.
Les châtaignes c'est aussi bon en soupe avec le copain potiron tout assis automnal.

Les potirons, pâtissons et autre butternuts, toute ses courges aux belles couleurs qui sont une raison de plus pour aimer cette belle saison.

Et puis l'automne c'est aussi les jours qui raccourcissent, la lumière qu'on allumé plus tôt. J'aime l'ambiance chaleureuse du soir quand la nuit tombe et qu'on allume les lumières. On sort les plaids et on s'y emmitoufle le soir sur le canapé avant de monter se coucher.

On peut enfin ressortir sa couette et se pellotonner dessous.
Et les chaussons tout doux et mignons peuvent venir rhabiller nos petons.

 Non vraiment l'automne et moi c'est une grande histoire d'amour. La saison idéale pour se cooconner, se câliner et prendre soin de soi .



Et puis l'automne c'est aussi Halloween. Je n'ai jamais vraiment encore eu l'occasion de le fêter. Mais depuis qu'on est propriétaire, nos jeunes voisins viennent sonner au portail pour réclamer leur du ! Cette année on sera au rendez-vous et qui sait peut être que je prendrais le temps de sculpter une belle citrouille.

Et enfin l'automne ce sont ces jours qui s'égrainent doucement et qui nous rapprochent lentement de Noël. Ce premier Noël tous les 3. Ce Noël qui me faisait temps rêver depuis tant d'années et qui va enfin arriver dans notre foyer.

Je vous souhaite un automne tout doux.

A bientôt


Share
Tweet
Pin
Share
4 commentaires

Me revoilà pour une deuxième édition de mes favoris et cette fois je vous parle de mes petits chouchous du mois de septembre !




Comme chaque d'année depuis 5 ans déjà il me semble, le mois de septembre est le mois ou je commande mon calendrier annuel.



Je suis fidèle au Mémoniak même si depuis quelques temps il a de sérieux concurrents. Je me suis laissée tenter l'an dernier par celui de chez Marabout, mais non vraiment, je préfère le Mémoniak et la version 2017/2018 a rejoint mon frigo.

Je le trouve parfait pour tout noter et n'oublier aucun rendez vous. Il est clair et les autocollants sont nombreux et sympas. J'aime aussi les petits conseils qui sont donné chaque semaine, ainsi que le mémo avec tout les numéro important en dernière page.

Bref lui et moi c'est reparti pour 1 an !

En septembre il n'y a pas que les élèves qui font leur rentrée, c'est aussi le grand retour de nos séries préférées. 
Et surtout le retour de THE série !!! Ma chouchoutte depuis 2 ans maintenant ! Outlander !


Je suis tombée sur cette série complètement au hasard et j'ai tout de suite été happé par son univers.
J'aime sa profondeur, la profondeur de ses personnages, des sentiments qu'elle me fait éprouver, de son contexte historique. Les paysages sont magnifiques, les costumes aussi. Rien ne fait faux, tout est beau.

La série à fait son retour il y a quelques semaines pour la saison 3 et j'étais d'autant plus impatiente que pour la première fois j'ai lu le tome qui y correspond. Oui parce qu'Outlander c'est avant tout une saga littéraire composé d'énormes pavés !
Je pense que je ne me serais jamais lancée dans sa lecture si je n'avais pas autant accroché avec la série.
Le tome 3 est fascinant, il prend au tripes, j'espère vraiment que la série sera à la hauteur et pour l'instant je ne suis vraiment pas déçue.


Les chroniques Lunaires - tome 2 - Scarlet



Après avoir été emballé par le premier tome des chroniques lunaires, je me suis lancée dans la suite. Entre temps j'ai lu le mini tome "il était une fois Cinder"

Il se lit vraiment très vite, il n'est pas essentiel à l'histoire mais je l'ai trouvé intéressant. On nous raconte une petite mais cruciale partie de la vie de Cinder, assouvisant ainsi une part de notre curiosité de lecteur.

Et me voilà donc à lire la suite intitulée Scarlet.
Mais là ! C'est un choc ! Oubliée Cinder, on rencontre une autre jeune fille et c'est avec son regard qu'on en sait un peu plus sur ce qui est arriver à Cinder qu'on avait laissé en plan en pleine action à la fin du tome 1.

Frustration absolue ! Heureusement le tome est bien conçu et on retrouve très vite Cinder et son point de vue dans les chapitres suivants. Ouf !

Je me suis très vite attaché au personnage de Scarlet et j'ai beaucoup aimé lire son périple en parallèle de celui de Cinder. Une bonne suite qui ne m'a pas déçu et qui m'a donné envie de poursuivre ma lecture et de me lancer dans le tome 3.

Voilà pour mes favoris qui ne sont pas bien nombreux, mon temps de loisirs s'étant réduit à peau de chagrin depuis l'arrivée de Coquillette mais je les savoure d'autant plus 😊


Et vous qu'est ce que vous avez particulièrement aimé au mois de septembre ?



Share
Tweet
Pin
Share
4 commentaires

Coucou par ici !


Il y a 2 semaines, j'ai commencé à vous raconter nos premières vacances avec bébé. Je reviens avec la suite de nos aventures à 3. 😊


Après une première journée bien remplie, entre le trajet, l'installation et la découverte des lieux, nous voilà en vacances pour de bon.

C'est un jour particulier. Aujourd'hui, nous sommes le 15 août ! C'est notre anniversaire d'amoureux !!! Il y a 16 ans que mon chéri et moi sommes ensemble. On essaie toujours de faire de cette journée une journée spéciale.
Mais cette année c'est différent. Cette année nous ne sommes plus seulement 2. Petite Coquillette est là et pour la première fois, nous allons fêter notre anniversaire à 3.



On avait décidé de faire une randonnée le matin, un restaurant à midi et une visite de château le soir. Sauf que...
Le 15 août, cette année, il a fait un temps tout pourri !!!! 

Du coup, on a traîné un peu dans la résidence, on a pris tout notre temps, on s'est promené dans les parties communes qui étaient vraiment très sympas et agréables.  On y est même resté manger pour ne finalement partir que dans l'après-midi.


On a décidé de faire le tour du lac de Chambon. C'est un peu à couvert sous les arbres et on se disait qu'en cas de pluie, on serait protégé.

C'était une balade vraiment sympa. J'avais pris Coquillette en porte bébé. Le chemin était en partie emménagé sur pilotis. Très agréable découverte.

Bien sûr, la pluie s'est invité comme prévu et on a du rester un petit moment sous le couvert des arbres à attendre que ça se calme.

La balade est vraiment bien emménagé, on y a croisé beaucoup de famille, avec comme nous de petits bébés en écharpe ou en poussette.

A la fin, on a pris le goûté tout ensemble dans un snack disponible sur le site.



Pour terminer la journée, nous voulions visiter le château de Morol.
Malheureusement pour nous, nous étions loin d'être les seuls à avoir eu cette idée et le lieu avait été pris d'assaut par les touristes à la recherche d'une visite à l'abri de la pluie.

Et à notre grand désarroi ça a été le cas pour tous les autres sites d'intérêt dans les 30km à la ronde.
Il faut savoir que je n'aime pas du tout la foule. Mon mari non plus d'ailleurs. On a alors renoncé à faire d'autres visites.

Ça m'a quand même un peu miné le moral. Tant de choses à faire et peu de temps et sur ce cours laps de temps, un jour de pluie et du monde partout... J'etais un peu tristoune à l'idée de regagner notre résidence si tôt dans la journée.

Pour me remonter le moral mon mari a décidé d'aller faire un tour dans un centre commercial le plus proche à la recherche d'une célèbre arche doré. Et oui j'avoue que le mcdo c'est vraiment le truc qui me remonte le moral à coup sûr.
OK, c'est pas terrible d'avoir fait autant de kilomètres pour finir là-bas mais c'était ce qui me fallait à ce moment là pour finir la journée sur une note positive !

D'autant plus que la journée n'a pas été évidente pour Coquillette, si la balade autour du lac et le goûter lui on beaucoup plu, notre recherche d'activité et le long moment passé en voiture on eu raison de sa patience.

La nuit n'a pas été évidente non plus pour elle. Je ne sais pas si c'est le chargement d'atmosphère ou l'altitude mais elle a très mal dormi et réclamé le sein quasiment toutes les heures de la nuit.


Heureusement pour nous, la journée du lendemain c'est bien mieux passé. Et même si le ciel était toujours gris, la pluie, elle, n'était plus au rendez vous.


Pour cette dernière journée découverte du Puy Sancy, nous avions décidé de faire la randonnée conseillée par la dame de l'office du tourisme.

Départ au Mont Dore, une nouvelle occasion de découvrir cette petite ville désertée de ses touristes en ce lendemain du 15 août.

Bébé bien calé dans le physio-carrier, le sac à dos rempli de bouteilles d'eau, nous voilà parti à l'assaut de la pluie grande cascade du département (à ce qu'on nous a dit).



2km d'ascension, le souffle court et les joues rouges plus tard, nous avons été émerveillé par le spectacle.

C'était vraiment une randonnée éprouvante pour nous qui ne sommes pas du tout sportifs mais le résultat en valait grandement la peine. C'était magnifique !

Sur le chemin ,une gentille dame nous avait dit de ne pas nous arrêter au pied de la cascade et de continuer encore un peu. Ça valait vraiment le coup selon elle.

Je vous avoue qu'on était tellement épuisé qu'on a failli ne pas suivre son conseil et puis on s'est dit qu'on avait bien réussi à arriver jusque là et que ça serait vraiment dommage de ne pas pousser encore un tout petit peu plus loin

Ont bien fait. Ça a été dur mais c'était beau ! Et cerise sur le gâteau, j'ai pu profiter d'une superbe vue pour donner la tétée. Un moment magique !


Sur le retour mon chéri a eu la bonne idée d'appeler la résidence pour nous réserver l'espace spa/jacuzzi le temps d'une heure, et vu la fatigue accumulée entre la nuit pourrie et la randonnée,  c'était une super initiative !

C'est ainsi que c'est terminé cette journée. Dans un jacuzzi !

On y est allé à tour de rôle parce qu'il était tard et que bébé n'était pas du tout d'humeur à rester calmement dans son transat à regarder papa et maman se relaxer dans les bulles. Mais même comme ça c'était bien appréciable.


Nous voila au matin du troisième jour et déjà l'heure de partir.

Et c'est là que la différence entre un hôtel et une résidence de tourisme se joue !
En effet, point de ménage à faire dans un hôtel avant de rendre sa chambre mais ici c'est à nous qu'il révient de passer l'aspi, la serpillère, de nettoyer douche, WC et cuisine avant de partir et de vous à moi ça nous a un peu gâcher la fin du séjour.

Obligé de mettre le réveil et de réveiller Coquillette qui n'a pas, mais alors pas du tout apprécié, pour faire le ménage et libérer l'appart dans les temps. On aurait bien aimé flâner encore un peu sur la terrasse au lieu de faire le ménage.

La prochaine fois c'est sur, on vérifiera bien si le ménage est inclus ou non 😝

C'était quand même de très chouettes vacances malgré les imprévus et le mauvais temps. Je sais qu'elles resteront un très bon souvenir et j'ai hâte d'être aux prochaines.

A très bientôt pour les favoris du mois de septembre.




Share
Tweet
Pin
Share
2 commentaires
Newer Posts
Older Posts

A propos

Bienvenue !

Je suis Mellylovy, ex-fivette, maman d'une petite Coquillette née en mars 2017. Maman au foyer qui vit dans une maison en chantier permanent entourée de boules de poils. Je suis un petit rat de bibliothèque passionnée par l'univers de Disney et un chouilla geek sur les bords.

Bonne visite !


Categories

  • Allaitement (2)
  • Blog (2)
  • Carnet de bébé (10)
  • Carnet de maison (1)
  • Carnet de maman (5)
  • Carnet de voyage (4)
  • Favoris (4)
  • Noël (3)
  • Souvenirs (2)
  • Tags (3)

Derniers articles

@Mellylovy

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Mellylovy sur Hellocoton

Blog Archive

  • ►  2018 (2)
    • ►  janvier (2)
  • ▼  2017 (30)
    • ►  décembre (4)
    • ►  novembre (6)
    • ▼  octobre (6)
      • Et tout à changé.....
      • {Tags #2} L'enfant que j'étais ....
      • Le sommeil de Coquillette de 0 à 6 mois
      • Ode à l'automne
      • Mes favoris de septembre
      • Premières vacances avec bébé : suite et fin
    • ►  septembre (3)
    • ►  août (5)
    • ►  juillet (6)

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Created with by ThemeXpose | Distributed By Gooyaabi Templates