{ 7 mois }

by - 8.11.17

7 mois !




Je sais que je me répète mais déjà !!! Et si le mois dernier j'étais épatée par son évolution ce n'etait rien comparé à ce mois ci.

Elle a tellement grandit. Elle babille de plus en plus. Elle fait des pa pa pa et des ma ma ma. Elle nous imite beaucoup aussi et claque la langue quand on le fait devant elle.

Elle nous fait aussi des sortes de bisous en ouvrant grand la bouche et en la collant contre nous. Douche de bave assurée, ha ha ! Mais c'est tellement chou !

Elle a bien acquis le 4 pattes et crapahute partout dans la maison.
Il va d'ailleurs nous falloir investir dans les barrières de sécurité pour la protéger des escaliers.

Après avoir maîtriser le 4 pattes elle a très vite compris comment passer de cette position à la position assise, puis à la position debout. Elle utilise tout ce qu'elle peut pour se redresser.
Que c'est étrange de voir son tout petit bébé se tenir debout.

Une deuxième dent est sortie quelques jours à peine après la première et vu ses gencives 3 autres ne sont pas loin.

Ce 7ieme mois a aussi vu venir les terribles angoisses de la séparation. Une étape vraiment pas facile surtout pour papa. Pas facile d'accepter que bébé ne veuille plus être porté que par maman.
Impossible pour moi de quitter une pièce sans déclencher ses pleurs. Heureusement il semblerait que ça commence à aller mieux.

En tout cas depuis que ces angoisses ont commencé, impossible de poser Coquillette dans son lit pour faire la sieste et après de longues journées à batailler où on en est toutes les 2 sorties épuisées, j'ai arrêté de lutter et je l'a prend avec moi à l'heure de la sieste. On s'allonge, je la laisse s'endormir tout contre moi et je profite de son sommeil pour prendre un moment rien qu'à moi. Je lis, je regarde un film ou j'avance dans mes séries ou je blogue comme c'est le cas aujourd'hui.

Elle est toujours allaitée et ne fait pas encore ses nuits mais rien d'anormal d'après son pédiatre. En effet Coquillette est une petite souris, elle n'a pas beaucoup d'appétit (sauf quand il s'agit de tétér) et c'est un poids plume 6kg300.

Le pédiatre nous a conseillé d'ajouter une purée de légumes de soir pour essayer de la caller pour la nuit. On verra bien si cela fonctionne.



A très vite pour un nouveau bilan mensuel.


You May Also Like

4 commentaires

  1. Déjà 7 mois ? j'ai l'impression d'avoir lu ton article des 6 mois il y a à peine quelques jours !
    Bon courage pour les angoisses de séparation. Ici il est plus grand mais en ce moment dès qu'une porte se ferme et qu'une personne part loin de lui il pleure !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ici pour les portes fermées. Heureusement qu'on sait que ça passera un jour. Et oui 7 mois et encore... je suis en retard... en vérité elle a eu 8 mois aujourd'hui !!! C'est fou ! Bisous

      Supprimer
  2. ça passe vraiment trop vite >.<
    Pour te rassurer la mienne non plus ne fait pas vraiment ses nuits, elle a besoin de lait la nuit encore :) 1 fois. bisous!

    RépondreSupprimer
  3. En effet ça me rassure même si j’ai l’impression que c’est plutôt fréquent les petits loulous qui ne font leur nuit que tardivement 😝 Courage à nous en attendant. Bisous

    RépondreSupprimer