{Tags #1} : vis ma vie de maman

by - 9.8.17

Coucou ! Je vous retrouve pour mon tout premier tag ! Merci à Clarisse : Les délices de framboise de l'avoir lancé sur la blogo 😊  (Ce tag a été créé à l'origine par la youtoubeuse Planète Maman)



En avant pour les questions !

1- Présente toi en quelques mots, combien as-tu d’enfants ? Quel âge ont-ils ?

Je suis Melly, j'ai 31 ans et je suis la maman d'une adorable Coquillette qui a bientôt 5 mois.

2- Avant de connaître officiellement le sexe de ton enfant, le connaissais-tu déjà au plus profond de toi ?

Je ne pourrais pas dire que je l'ai su en avance, au final on a une chance sur deux d'avoir raison 😜. Et puis peu m'importait que ça soit une fille où un garçon. On a tellement espéré et rêvé ce petit bébé qu'on n'avait pas d'attente particulière. Pourtant, à l'approche de l'échographie des 12 SA on s'imaginait que ça serait un petit garçon et on avait déjà trouvé son prénom. Je regardais les chambres bleues, grises, vertes sur Pinterest comme si je n'imaginais pas que ça puisse être autre chose qu'un petit mec et la veille j'ai eu un petit pressentiment, on s'entent trop à se que ça soit un petit garçon donc c'est une fille ! Je sais, c'est pas très logique mais l'échographie nous l'a confirmé 😊

3- Maman au foyer ou maman au travail ?

Maman au foyer ! J'étais déjà au foyer avant bébé pour tout un temps de raison que je vous expliquerais surement un jour. Pour le moment la situation me convient parfaitement et je me sens très bien comme ça.

4- As-tu un objet ou quelque chose de symbolique faisant référence à ton enfant qui ne te quitte jamais ?

Non mais je suis tout le temps avec bébé du coup je n'en ressens pas le besoin.
Plus tard j'aimerais bien avoir un bijoux avec son prénom, le mien et celui de son papa.


5- As-tu déjà vécu une situation où ton instinct de maman a pris le dessus ?

Non pas vraiment. Je sais pourquoi elle pleure mais ça m'a pris du temps, le temps d'apprendre à la connaître. Il m'arrive encore de me tromper mais la plupart du temps, je sais si elle a faim, sommeil, mal aux dents, au ventre etc... Je ne pense pas que ça soit de l'instinct mais plus un apprentissage.

6- Fais-tu partie de ces mamans qui ont gardé leur test de grossesse ?

Oui 😅
Le seul test positif en 5 ans d'essais. Il représente tellement de choses et m'a apporté tellement de bonheur et d'espoir que je ne peux pas me résoudre à le jeter.

7- As-tu du mal à te séparer des affaires de ton enfant ?

Oui ! Je suis sûre que je vais avoir énormément de mal à me séparer de ses affaires. J'ai déjà du mal avec mes propres affaires alors les siennes ! Peut être que ça sera moins difficiles en fonction de se que c'est, mais les petites choses qu'on a choisi ensemble avec son papa en flânant dans les magasins me rappellent de si bons souvenirs qu'il y a peu de chance pour que je m'en sépare un jour (il va nous falloir agrandir la maison 😄)


8- Un achat qui te trotte dans la tête depuis quelques temps mais que tu n’as pas encore fait ?

Un lit parapluie ! On y pense depuis quelque temps mais on hésite encore, elle dort avec nous la nuit mais pour les siestes c'est vrai que ça serait pratique quand on est en visite. Pour l'instant elle les fait dans la nacelle de sa poussette mais ça commence à être juste.

9- On dit souvent que pour un 1er enfant, on a du mal à acheter de l’occasion. Penses-tu réagir différemment pour ton prochain enfant ?

On n'aura probablement pas de second enfant mais je n'ai pas hésité à acheter beaucoup de choses d'occasion pour pouvoir se faire plaisir avec d'autres choses comme notre séance photo par exemple. Et puis avec les vide-grenier où l'on trouve plein d'articles de puériculture en très bon état, il y a de quoi se faire plaisir à petit budget.

10- Un fait marquant depuis la naissance de ton enfant à nous raconter ? Qu’il soit heureux ou un peu moins…

Toutes ses premières fois ont été des évènements marquants, la première tétée, son premier sourire, son premier rire, la première cuillère de purée, son premier petit crie aigue .... tellement de petites choses qui resteront gravées.

11- As-tu déjà craqué nerveusement depuis que tu es maman ?

Oui, ça m'est déjà arrivé surtout au début quand bébé pleurait beaucoup sans qu'on comprenne pourquoi, j'étais désemparée et je me suis trouvé nulle, ça m'a fait pleurer plus d'une fois. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux.

12- Voulais-tu plusieurs enfants avant d’en avoir ? Ton avis a t-il changé depuis ?

J'aurais bien voulu avoir 2 enfants, c'est/c'était mon idéal. Mais nous faisons parti de ces couples qui ont besoin de la médecine pour avoir un bébé. Coquillette est arrivée après 5 ans d'attente et 3 fiv, je n'ai vraiment pas envie d'en repasser par là. Pour nous mais pour elle aussi. On a passé tellement de temps à l'hôpital, je ne me vois pas revivre ça avec elle.
Mais si un second bébé venait à arriver tout seul (on peut toujours rêver) c'est serait une immense joie !

A vous de jouer !
A bientôt

You May Also Like

4 commentaires

  1. Je ne pense pas que ça soit moi qui l'ai lancé sur la blogosphère mais merci beaucoup pour le petit clin d'oeil. J'ai bien aimé lire tes réponses.
    Tu devrais te lance pour le lit parapluie car je t'assure que quand tu bouges que ça soit pour une soirée, ou même un après midi c'est très pratique si bébé veut dormir, surtout que plus ils grandissent moins ile veulent dormir dans les bras ou la poussette.
    Bises à toi

    RépondreSupprimer
  2. Merci du conseil, tu me confirmes que ça ne serait pas un achat superflu! Reste à choisir le modèle, j'ai bien une idée mais ça pique un peu niveau budget ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai moi aussi réalisé ce TAG grâce à Clarisse, il est super pour apprendre à connaitre les autres mamans davantage. J'ai pris plaisir à lire tes réponses :-) Je vois que tu es une maman au foyer, comme moi. Pour le lit parapluie, nous en avions acheté un neuf à 20€ sur Cdiscount à l'époque et il est très bien ^^ (pas besoin de se ruiner !) Je vous souhaite d'avoir un jour un deuxième enfant sans avoir à vous faire aider par la médecine. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message ! C'est vrai que je devrais pouvoir trouver mon bonheur sans y laisser un bras, j'ai toujours pas pris le temps de regarder ça de plus près :p

      Supprimer