Mes favoris de juillet

by - 2.8.17





J'ai toujours eu envie d'écrire ce genre de billet ^^
Je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien lire les favoris des blogueuses, je trouve que ça peut être inspirant et donner des idées.

Alors à mon tour, j'inaugure une bouvelle catégorie "Mes favoris" !!!


L'amour est dans le pré



Depuis une dizaine d'année, l'été rime avec l'amour est dans le pré.
Pourtant cette année, on avait décidé d'un commun accord avec l'amoureux de ne pas regarder ! C'est trop long et ça fini trop tard qu'on s'était dit ! Et puis faut reconnaître que depuis quelques années ça a un peu perdu de son charme.
Mais voila que la bande annonce refait son apparaition et que l'homme me demande "on regarde quand même le premier épisode et si c'est nul on arrête"
Et BOOM !!! Nous voila reparti pour une saison d'amour bucolique.

Game of thrones



Enfin ! Depuis qu'on l'attendait ! L'incontournable Game of thrones fait bien sur parti de mes favoris. J'adore cette série depuis la toute première saison et je me souviens encore combien j'ai été perturbé dès les premiers épisodes. Cette série bouleverse tous les codes qu'on avait connu jusqu'ici. Aucun personnage n'est à l'abri et on tremble à chaque saison de voir son petit chouchou disparaître. Et puis les effets spéciaux sont tellement grandioses que c'est parfois difficile de repasser sur d'autres séries avec un plus petit budget et qui parfois, il faut l'avouer, pique les yeux.

Les chroniques lunaires -tome 1- Cinder




J'adore lire ! Mais depuis la naissance de ma coquillette (il y a déjà 4 mois) je n'avais pas eu l'occasion de me replonger dans un bon roman. C'est ma plus grosse pause lecture depuis le CE2 !!! J'avais besoin de quelque chose qui m'accroche tout de suite et me fasse oublier la fatigue de la journée.
Cinder a parfaitement rempli cet objectif.
Voila de quoi ça parle :

"MÊME DANS LE FUTUR,
LES HISTOIRES COMMENCENT PAR
"IL ÉTAIT UNE FOIS..."

À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. 

Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !

Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains."


Je suis une grande fan des réécriture de conte de fée, j'étais vraiment curieuse de lire celle-là mais le coté cyborg me rebutais un peu. Finalement, je me suis laissé happé dès le début, Cinder est vraiment touchante et j'ai dévoré ce tome en quelques jours à peine. On retrouve tous les grands moments de Cendrillon mais pour autant l'histoire est bien plus riche et va au bien au delà de l'histoire qu'on connaît tous.
Un vrai coup de cœur !  J'ai déjà commencé la suite et j'espère vous en parler dans mes favoris du mois d'août.

Louise la licorne :



Pour terminé, voila mon favoris bébé de ce mois-ci : Louise, la licorne des Lilipuciens.
J'étais encore enceinte quand j'avais craqué sur cette peluche mais on avait tellement de choses à acheter alors et il faut bien le reconnaître elle n'avait rien d'essentiel.
Et puis notre petite puce a été énormément gâté et récemment on a reçu un chèque cadeaux chez bébé9. Coquillette avait déjà tout ce qui lui fallait alors j'ai craqué.
Je l'adore cette licorne ! Elle est toute douce et elle a plein de petits accessoires qui font des bruits différents et je suis fan de ses bracelets que bébé peut grignoter. J'espère qu'elle plaira autant à bébé qu'à moi ^^


A bientôt pour de nouveaux favoris





You May Also Like

2 commentaires

  1. Louise la licorne est adorable ! J'avais eu la chance de recevoir un petit colis de la marque et Lilliputien est vraiment une marque toute douce et de très bonne qualité ! J'aime beaucoup leur univers.
    GOT je regarde aussi avec le chérie :)

    Quant à Cinder, j'ai adoré ! Il me reste que le dernier livre à lire de la série et je ne regrette pas. C'est une copine qui me l'a fait découvrir dans un swap et je lui dis merci car au départ c'est pas le genre de lecture vers lequel je me tourne mais ne je regrette pas.

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'elle est de super qualité Louise ! C'est chouette on a plein de points communs ^^ J'ai bien avancé sur la suite de Cinder et j'accroche toujours autant même si j'ai été surprise de ne pas la retrouver tout de suite dans le tome 2

    RépondreSupprimer