Pink'n'Love


Pendant nos vacances bébé à fêté ses 5 mois ! Et c'était un mois riche en évolution !



Bébé attrape ses pieds et suce son gros orteil, sucer le pouce s'est beaucoup trop conventionnel.
Elle arrive parfaitement à se retourner du dos sur le ventre et inversement. Je pensais qu'elle galèrerait un peu avec son bras coincé sous son ventre mais pas du tout, elle a très vite compris comment le dégager.

Elle cherche à attraper tout ce qui lui passe sous le nez avec une préférence pour les verres remplies d'eau ou de chocolat bien chaud....Ouille.

Elle se redresse de plus en plus, on sent qu'elle cherche à s'assoir mais ce n'est pas encore pour tout de suite même si avec un peu d'aide, elle tient de mieux en mieux en position assise.

Elle attrape sa sucette et la fait tourner entre ses doigts, elle arrive à la mettre dans sa bouche mais rarement dans le bon sens.

Elle a presque toujours un doigts dans la bouche qu'elle mâchouille fort fort fort ! Elle s'exprime de plus en plus et pousse tout un tas de petits cris, certains sont tout mignons quand elle est exprime son contentement mais quand elle s'agace, elle cris très fort et là c'est moins sympa pour les oreilles. Le matin quand elle s'éveille, elle pousse toute une série de petit "ah aaaah ah" qui nous font fondre !

Elle fait le papillon en battant des bras quand elle est sur le dos. Elle rampe en marche arrière mais elle est souvent bien embêtée de s'être éloigné de ses jouets plutôt que de s'en être approché.

Ce mois-ci on a commencé la diversification, une étape qui me passionne. J'adore lui faire découvrir de nouvelles saveurs et voir sa frimousse adorer ou détester les différents fruits et légumes.
Pour le moment elle aime : la courgette, les haricots verts et le potiron et elle n'aime pas les carottes et la patate douce. Pour les fruits, elle est moins difficile et les aime tous ! Ce n'est pas une grosse mangeuse, elle se contente de quelques cuillères pour le moment.

Bébé est toujours une petite crevette et pèse 5kg840 pour 62 cm. Elle ne fait toujours pas ses nuits mais vu son petit gabarit ce n'est pas bien étonnant. Elle a quand même bien espacé les tétées et n'en fait plus que 2 dans la nuit, une vers 2h et l'autre entre 4h et 6h ça dépend des nuits.

La diversification nous a bien aidé à instaurer un rythme et ça fait du bien ! Finies les tétées intempestives. Bébé tête le matin au réveil, puis on complète la purée de midi et la compote du goûté et le soir on fait une grosse tétée avant de s'endormir. Il lui arrive de tétée à nouveau dans la soirée quand elle a du mal a trouver le sommeil. Elle dort toujours avec nous mais on commence à envisagé de lui faire commencer ses nuits dans son petit lit.




Share
Tweet
Pin
Share
2 commentaires
Bonjour, bonjour !!!

Il est bientôt l'heure pour nous de partir en vacances !!!! Enfin !!!!

Et cette année, ce sera nos toutes premières vacances à 3 alors il n'est pas question de partir sans un minimum de préparation.

Quelle destination choisir ? Où se loger ? Quelles activités au programme ?


Je vous raconte ce que nous avons prévu.

Où partir ?


Pas facile de trouver une destination quand on souhaite partir avec son bébé de 4 mois.
Notre premier objectif était qu'il n'y ait pas trop de route. On a donc regarder ce qu'on pouvait trouver de sympa dans les 300km autour de chez nous.
Pour tout vous avouez on n'a pas trouvé notre bonheur. Alors on a décidé de partir de chez les grands parents de bébé. On va faire une halte chez eux. Bébé a l'habitude et ne sera pas déboussolée et ensuite on partira en vacances pour de vrai.

On a d'abord éliminé les destinations au bord de la mer ou de l'océan. On s'est dit que ce n'était pas vraiment indiqué avec un bébé aussi jeune, le soleil et ses UV tout ça tout ça, donc on élimine la mer.

On a ensuite cherché une destination où on ne souffrirait pas trop de la chaleur du mois d'aout (quand on voit le temps qu'il fait ses derniers jours, ça me fait doucement rigoler), quelques choses un peu en altitude mais pas trop quand même.

Et enfin, dernier critère et pas des moindre, une destination qui n'explose pas notre budget. Et au mois d'août c'est un sacré défi.
Avec tous ces critères notre choix n'a pas été évident mais on a finalement trouvé:
Destination les volcans d'Auvergne, ni l'amoureux, ni moi ne connaissons la région et les photos qu'on peut voir sur internet nous font vraiment envie !


Où loger ?


Quel casse tête ! C'est clairement là que le budget peut s'envoler.
Depuis quelques années je fais confiance à booking pour réserver nos séjours et ces vacances ne feront pas l'exception. 

Je voulais un logement indépendant pour ne pas faire subir à nos pauvres voisins les pleurs de bébé. Elle ne pleure presque pas la nuit mais le soir c'est une autre histoire et je n'avais pas envie d'embêter des gens qui seront eux aussi en vacances.

Et nous fallait aussi un petit coin cuisine. Avec bébé impossible de manger dehors midi et soir, enfin pas vraiment impossible mais un peu compliqué quand même.

On a fini par choisir l'appart hôtel Sancy ressort. Il y avait bien moins cher dans la région mais moins pratique et les photos nous on fait craquer. On s'y voyait déjà !


Ce qui est pratique avec booking, c'est qu'on a pu réserver sans avancer d'argent, pratique parce qu'on a pas eu à attendre la paye du mois pour réserver et être sur que l'appart ne nous passe pas sous le nez. Quand je vois qu'il est complet aujourd'hui, je suis ravie de cette option.




Et dernier point, parce que c'est bien joli d'avoir une destination et un endroit pour dormir et manger mais il va aussi falloir nous occuper.


Quelles activités ?


De ce côté là on n'a pas prévu grand chose. On ne reste que 3 nuits sur place (oui ce sont de mini vacances) alors pour l'essentiel on se baladera.

J'ai découvert ce site : www.sancy.com en planifiant nos petites vacances et j'ai découvert avec grand plaisir qu'ils avaient fait des circuits accessibles en poussette. C'est top ! J'ai imprimé les circuits qui me tentait le plus. On a prévu d'emporter notre porte bébé, plus pratique pour les promenades mais savoir que la poussette reste possible est quand même bien pratique.

Il y a aussi le panorama des dômes qui me tente bien. On pourrait même faire la descente à pied. 

Pour le reste, on verra sur place. Nos 3 petits jours passeront bien vite et je ne veux pas être déçue à prévoir trop de choses, de ne pas pouvoir tout faire.


J'ai hâte d'y être et de vous raconter tout ça.
Bonnes vacances à vous et à bientôt.


Share
Tweet
Pin
Share
4 commentaires
Coucou ! Je vous retrouve pour mon tout premier tag ! Merci à Clarisse : Les délices de framboise de l'avoir lancé sur la blogo 😊  (Ce tag a été créé à l'origine par la youtoubeuse Planète Maman)



En avant pour les questions !

1- Présente toi en quelques mots, combien as-tu d’enfants ? Quel âge ont-ils ?

Je suis Melly, j'ai 31 ans et je suis la maman d'une adorable Coquillette qui a bientôt 5 mois.

2- Avant de connaître officiellement le sexe de ton enfant, le connaissais-tu déjà au plus profond de toi ?

Je ne pourrais pas dire que je l'ai su en avance, au final on a une chance sur deux d'avoir raison 😜. Et puis peu m'importait que ça soit une fille où un garçon. On a tellement espéré et rêvé ce petit bébé qu'on n'avait pas d'attente particulière. Pourtant, à l'approche de l'échographie des 12 SA on s'imaginait que ça serait un petit garçon et on avait déjà trouvé son prénom. Je regardais les chambres bleues, grises, vertes sur Pinterest comme si je n'imaginais pas que ça puisse être autre chose qu'un petit mec et la veille j'ai eu un petit pressentiment, on s'entent trop à se que ça soit un petit garçon donc c'est une fille ! Je sais, c'est pas très logique mais l'échographie nous l'a confirmé 😊

3- Maman au foyer ou maman au travail ?

Maman au foyer ! J'étais déjà au foyer avant bébé pour tout un temps de raison que je vous expliquerais surement un jour. Pour le moment la situation me convient parfaitement et je me sens très bien comme ça.

4- As-tu un objet ou quelque chose de symbolique faisant référence à ton enfant qui ne te quitte jamais ?

Non mais je suis tout le temps avec bébé du coup je n'en ressens pas le besoin.
Plus tard j'aimerais bien avoir un bijoux avec son prénom, le mien et celui de son papa.


5- As-tu déjà vécu une situation où ton instinct de maman a pris le dessus ?

Non pas vraiment. Je sais pourquoi elle pleure mais ça m'a pris du temps, le temps d'apprendre à la connaître. Il m'arrive encore de me tromper mais la plupart du temps, je sais si elle a faim, sommeil, mal aux dents, au ventre etc... Je ne pense pas que ça soit de l'instinct mais plus un apprentissage.

6- Fais-tu partie de ces mamans qui ont gardé leur test de grossesse ?

Oui 😅
Le seul test positif en 5 ans d'essais. Il représente tellement de choses et m'a apporté tellement de bonheur et d'espoir que je ne peux pas me résoudre à le jeter.

7- As-tu du mal à te séparer des affaires de ton enfant ?

Oui ! Je suis sûre que je vais avoir énormément de mal à me séparer de ses affaires. J'ai déjà du mal avec mes propres affaires alors les siennes ! Peut être que ça sera moins difficiles en fonction de se que c'est, mais les petites choses qu'on a choisi ensemble avec son papa en flânant dans les magasins me rappellent de si bons souvenirs qu'il y a peu de chance pour que je m'en sépare un jour (il va nous falloir agrandir la maison 😄)


8- Un achat qui te trotte dans la tête depuis quelques temps mais que tu n’as pas encore fait ?

Un lit parapluie ! On y pense depuis quelque temps mais on hésite encore, elle dort avec nous la nuit mais pour les siestes c'est vrai que ça serait pratique quand on est en visite. Pour l'instant elle les fait dans la nacelle de sa poussette mais ça commence à être juste.

9- On dit souvent que pour un 1er enfant, on a du mal à acheter de l’occasion. Penses-tu réagir différemment pour ton prochain enfant ?

On n'aura probablement pas de second enfant mais je n'ai pas hésité à acheter beaucoup de choses d'occasion pour pouvoir se faire plaisir avec d'autres choses comme notre séance photo par exemple. Et puis avec les vide-grenier où l'on trouve plein d'articles de puériculture en très bon état, il y a de quoi se faire plaisir à petit budget.

10- Un fait marquant depuis la naissance de ton enfant à nous raconter ? Qu’il soit heureux ou un peu moins…

Toutes ses premières fois ont été des évènements marquants, la première tétée, son premier sourire, son premier rire, la première cuillère de purée, son premier petit crie aigue .... tellement de petites choses qui resteront gravées.

11- As-tu déjà craqué nerveusement depuis que tu es maman ?

Oui, ça m'est déjà arrivé surtout au début quand bébé pleurait beaucoup sans qu'on comprenne pourquoi, j'étais désemparée et je me suis trouvé nulle, ça m'a fait pleurer plus d'une fois. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux.

12- Voulais-tu plusieurs enfants avant d’en avoir ? Ton avis a t-il changé depuis ?

J'aurais bien voulu avoir 2 enfants, c'est/c'était mon idéal. Mais nous faisons parti de ces couples qui ont besoin de la médecine pour avoir un bébé. Coquillette est arrivée après 5 ans d'attente et 3 fiv, je n'ai vraiment pas envie d'en repasser par là. Pour nous mais pour elle aussi. On a passé tellement de temps à l'hôpital, je ne me vois pas revivre ça avec elle.
Mais si un second bébé venait à arriver tout seul (on peut toujours rêver) c'est serait une immense joie !

A vous de jouer !
A bientôt

Share
Tweet
Pin
Share
4 commentaires




J'ai toujours eu envie d'écrire ce genre de billet ^^
Je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien lire les favoris des blogueuses, je trouve que ça peut être inspirant et donner des idées.

Alors à mon tour, j'inaugure une bouvelle catégorie "Mes favoris" !!!


L'amour est dans le pré



Depuis une dizaine d'année, l'été rime avec l'amour est dans le pré.
Pourtant cette année, on avait décidé d'un commun accord avec l'amoureux de ne pas regarder ! C'est trop long et ça fini trop tard qu'on s'était dit ! Et puis faut reconnaître que depuis quelques années ça a un peu perdu de son charme.
Mais voila que la bande annonce refait son apparaition et que l'homme me demande "on regarde quand même le premier épisode et si c'est nul on arrête"
Et BOOM !!! Nous voila reparti pour une saison d'amour bucolique.

Game of thrones



Enfin ! Depuis qu'on l'attendait ! L'incontournable Game of thrones fait bien sur parti de mes favoris. J'adore cette série depuis la toute première saison et je me souviens encore combien j'ai été perturbé dès les premiers épisodes. Cette série bouleverse tous les codes qu'on avait connu jusqu'ici. Aucun personnage n'est à l'abri et on tremble à chaque saison de voir son petit chouchou disparaître. Et puis les effets spéciaux sont tellement grandioses que c'est parfois difficile de repasser sur d'autres séries avec un plus petit budget et qui parfois, il faut l'avouer, pique les yeux.

Les chroniques lunaires -tome 1- Cinder




J'adore lire ! Mais depuis la naissance de ma coquillette (il y a déjà 4 mois) je n'avais pas eu l'occasion de me replonger dans un bon roman. C'est ma plus grosse pause lecture depuis le CE2 !!! J'avais besoin de quelque chose qui m'accroche tout de suite et me fasse oublier la fatigue de la journée.
Cinder a parfaitement rempli cet objectif.
Voila de quoi ça parle :

"MÊME DANS LE FUTUR,
LES HISTOIRES COMMENCENT PAR
"IL ÉTAIT UNE FOIS..."

À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. 

Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !

Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains."


Je suis une grande fan des réécriture de conte de fée, j'étais vraiment curieuse de lire celle-là mais le coté cyborg me rebutais un peu. Finalement, je me suis laissé happé dès le début, Cinder est vraiment touchante et j'ai dévoré ce tome en quelques jours à peine. On retrouve tous les grands moments de Cendrillon mais pour autant l'histoire est bien plus riche et va au bien au delà de l'histoire qu'on connaît tous.
Un vrai coup de cœur !  J'ai déjà commencé la suite et j'espère vous en parler dans mes favoris du mois d'août.

Louise la licorne :



Pour terminé, voila mon favoris bébé de ce mois-ci : Louise, la licorne des Lilipuciens.
J'étais encore enceinte quand j'avais craqué sur cette peluche mais on avait tellement de choses à acheter alors et il faut bien le reconnaître elle n'avait rien d'essentiel.
Et puis notre petite puce a été énormément gâté et récemment on a reçu un chèque cadeaux chez bébé9. Coquillette avait déjà tout ce qui lui fallait alors j'ai craqué.
Je l'adore cette licorne ! Elle est toute douce et elle a plein de petits accessoires qui font des bruits différents et je suis fan de ses bracelets que bébé peut grignoter. J'espère qu'elle plaira autant à bébé qu'à moi ^^


A bientôt pour de nouveaux favoris





Share
Tweet
Pin
Share
2 commentaires
Lorsqu'on choisi d'allaiter on s'imagine qu'on n'aura besoin de rien ou de pas grand chose.
Et c'est vrai, ça ne demande pas de gros investissements. Cela dit, quelques petites choses peuvent se révéler bien utile pour allaiter dans les meilleures conditions.

Je vous parle ici de mon expérience, j'imagine que pour d'autres mamans allaitantes les besoins auront été différent où qu'elles n'auront eu besoin de rien de tout cela.
Voilà ce dont moi, j'ai eu et ai encore besoin.


Les bouts de seins :

Dès la maternité, j'ai utilisé des bouts de seins. Ils m'avaient été chaudement recommandé et je ne regrette pas de les avoir mis dans ma valise. Je ne pense pas que j'aurais tenu le coup sans eux.
J'ai eu des crevasses dès la première tétée et même si ce n'est pas magique, grâce à eux la douleur était plus supportable et j'avais la sensation que mon bébé prenait mieux le sein, ça me rassurait. Je ne les ai pas utilisé très longtemps, une quinzaine de jours je dirais, mais même pour une utilisation éphémère, ils m'ont semblé indispensables.

La lanoline :

De la lanoline ! Toujours pour ses vilaines crevasses. La lanoline soulage et bébé peut l'ingérer sans problème. Je n'ai pas hésité à m'en tartiner après chaque tétée.
Tout comme pour les bouts de seins, je n'en ai plus eu besoin au bout d'une quinzaine de jours. le temps que mes crevasses disparaissent et que mes seins "se fassent" aux tétées.

De la lingerie adaptée :

Des soutiens-gorge d'allaitement. Vraiment très pratique ! Par contre pendant ma grossesse j'en avais choisi avec des coques qui se sont révélés plutôt inconfortable pour l'allaitement. Depuis j'en ai choisi des plus simple sans coques ni armatures. Je n'en ai que 2. Je ne voulais pas trop investir en ne sachant pas si mon allaitement durerait longtemps ou pas. Aujourd'hui, après 4 mois d'allaitement, un petit troisième ne serait pas du luxe.


Des tenues de nuit spéciale allaitement :

J'avais déjà prévu un pyjama d'allaitement pour la maternité. Je m'étais dit que ça serait plus pratique pour donner le sein plus discrètement.
Il faut savoir que je suis quelqu'un de très pudique. L'idée d'être seins nus très souvent à la maternité pour répondre à la demande de ma toute petite en sachant que n'importe qui pouvait entrer à n'importe quel moment, m'angoissais beaucoup. Le pyjama ou la chemise de nuit conçu pour allaiter m'a vraiment rendu service. Je les utilise encore aujourd'hui. Je les trouve toujours aussi pratique pour donner le sein la nuit.
Adepte du cododo, je n'ai qu'à défaire quelques pressions pour nourrir mon bébé et les refermer quand j'ai terminé.


Des tenues d'allaitement : 

Toujours dans l'optique de rester le plus discrète possible, j'ai très vite chercher des tenues pour allaiter. Je trouve que ce n'est vraiment pas simple de trouver son bonheur en magasin, c'est même presque impossible si on ne veut pas dépenser des fortunes pour des vêtements qu'on ne portera finalement pas si longtemps que ça (un peu comme les vêtements de grossesse).

J'ai fini par trouvé mon bonheur sur le site "lebonprix", il n'y a pas énormément de choix mais les prix sont raisonnables et les vêtements plutôt jolis, confortables et surtout pratique.


La cape d'allaitement :

 Et pour finir, j'ai acheté, il y a peu, une cape d'allaitement.
Parce qu'il y avait rien à faire, autant dans les lieux public où je ne connaissais pas les gens, ça ne me dérangeait pas qu'un bout de sein dépasse, autant en famille où avec des amis, j'étais vraiment mal à l'aise et je partais souvent m'isoler.
Mais au bout d'un moment j'en ai eu marre de partir au milieu des repas où pendant une discussion et c'est lors d'une soirée chez des amis où j'étais peinée de devoir m'absenter que j'ai testé d'attacher un lange autour de mon cou pour me couvrir et couvrir bébé.
C'était pas mal du tout mais je me suis sentie frustrée de ne pas pouvoir voir ma petite puce. Le lendemain j'ai commandé ma cape ! Ce n'est pas très sexy et ça ressemble à un tablier de cuisine mais c'est vraiment très pratique. Depuis que je l'ai je ne m'isole plus pour allaiter et ma vie sociale ne pâtie plus de mes absences réguliers pour allaiter.





Je pense avoir fait le tour de ce qui m'a été où m'est toujours utile. Il y a aussi le tire-lait mais ça mérite un article à lui tout seul tellement c'est objet m'a fait galérer.
J'espère avoir pu vous être utile.

A bientôt


Share
Tweet
Pin
Share
No commentaires
Newer Posts
Older Posts

A propos

Bienvenue !

Je suis Mellylovy, ex-fivette, maman d'une petite Coquillette née en mars 2017. Maman au foyer qui vit dans une maison en chantier permanent entourée de boules de poils. Je suis un petit rat de bibliothèque passionnée par l'univers de Disney et un chouilla geek sur les bords.

Bonne visite !


Categories

  • Allaitement (2)
  • Blog (2)
  • Carnet de bébé (10)
  • Carnet de maison (1)
  • Carnet de maman (5)
  • Carnet de voyage (4)
  • Favoris (4)
  • Noël (3)
  • Souvenirs (2)
  • Tags (3)

Derniers articles

@Mellylovy

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Mellylovy sur Hellocoton

Blog Archive

  • ►  2018 (2)
    • ►  janvier (2)
  • ▼  2017 (30)
    • ►  décembre (4)
    • ►  novembre (6)
    • ►  octobre (6)
    • ►  septembre (3)
    • ▼  août (5)
      • { 5 mois }
      • Préparer les premières vacances de bébé
      • {Tags #1} : vis ma vie de maman
      • Mes favoris de juillet
      • S'équiper pour allaiter
    • ►  juillet (6)

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Created with by ThemeXpose | Distributed By Gooyaabi Templates