3 mois avec bébé

by - 5.7.17



Déjà 3 mois que ma vie est bouleversée, 3 mois que tu es rentrée dans nos vies et que tout a changé.
Ça n'a pas été facile pour moi au début, tu pleurais tellement que j'avais l'impression de ne pas être une bonne maman, de ne pas avoir eu le mode d'emploi. Et puis petit à petit on s'est apprivoisé.

J'ai adoré quand tout nouveau né, tu t'endormais paisiblement contre moi au rythme de mon cœur, j'ai essayé de profiter le plus possible de ses doux moments éphémères. Toutes ses petites mimiques que tu faisais avec ta bouche et ses premiers sourires qui faisait tant de bien à cette maman qui doutais tout le temps.

J'ai essayé de t'écouter le plus possible même si parfois j'aurais aimé que tu me laisses plus de temps libre. Il nous a bien fallu 3 mois pour voir un rythme s'installer dans nos journées.
Jusque là chaque jour était différent que ce soit pour les tétées ou pour les siestes. Tu pouvais faire des siestes de 2h un jour et refuser catégoriquement de fermer un œil le lendemain. Téter toutes les 3h et puis toutes les 1h et encore changer de rythme le lendemain.

Ces 3 premiers mois on été aussi difficile que merveilleux. Difficile, parce qu'il faut savoir s'oublier, oublier sa fatigue, ses moments de tranquillité à lire, regarder un film ou ne rien faire tout simplement et s'occuper de toi qui a tant besoin de moi. Mais c'est aussi merveilleux de te voir t'épanouir, évoluer et grandir.

En 3 mois, on a déjà vécu tant de choses. Nos débuts avec l'allaitement, tellement rocambolesque qu'il faudra que j'en reparle. Nos premières sorties à 3 en poussette et puis nos sorties toutes les 2 en écharpe.
On a aussi beaucoup pris la voiture pour rendre visites à tes grands-parents et heureusement, pour le moment, ça a l'air de te plaire et tu es paisible dans ton siège auto.

Tu es passé du couffin pour faire la sieste à ton lit dans ta chambre mais la nuit tu dors toujours avec nous et tu dors bien. Tu n'as jamais confondu le jour de la nuit et même si nos nuits sont entrecoupées par les tétées, tu fais de belles nuits de 12h depuis ta naissance, ce qui laisse du temps le soir à papa et maman pour se retrouver et à maman pour se reposer le matin.

Tu souris beaucoup et tu rigoles quand tu t'endors. Depuis quelques jours tu ris aussi quand tu es éveillée pour mon plus grand bonheur. Je pourrais passer des heures à essayé de te faire rigoler. Pour le moment ce qui te fais le plus rire c'est quand je regarde dans ta couche pour voir si tu as fait caca.... 😝 mais tu rigoles aussi quand je te fais des bisous dans le cou.

On a notre petite berceuse à nous et papa s'est moqué de moi la première fois que je te l'ai chanté mais il m'a avoué que lui aussi te la chantait quand j'ai le dos tourné.

Tu aimes passer du temps sur le ventre et tu as commencé à basculer du ventre au dos dès ton deuxième mois. Tu adores qu'on te tienne debout, c'est souvent la solution magique quand tu commences à ronchonner. Il suffit de te mettre debout et tu regardes tout autour de toi en souriant.

Tu as aussi eu tes premiers vaccins au cours de ton deuxième mois, ça n'a pas été facile pour toi. Si les piqures ont été désagréables, tu as vite surmonté ta douleur mais les jours qui ont suivi on été compliqué et tu as beaucoup pleuré. Je n'ai vraiment pas hâte de te faire les rappels qui sont déjà prévu pour le mois prochain.




Quand tu t'énerves, tu tires sur tes oreilles au grand désarrois de ton papa qui a peur que tu es les oreilles décollées.

Tu aimes ton tapis d'éveil et tu commences à attraper tes hochets et à les secouer dans tous les sens.

J'ai hâte de vivre toutes tes prochaines étapes et en même temps je voudrais pouvoir retenir ses jours qui passent vraiment trop vite. 💗💗💗






You May Also Like

0 commentaires