Pink'n'Love

Il y a quelques jours on a fait une chouette sortie en famille au Sidobre.

Le Sidobre est le plus grand ensemble de rochers granitiques de France, il se situe au fond du Tarn, entre la Montagne Noire et les Monts de Lacaune. C'est un endroit un peu magique et vraiment grandiose.



Je suis, à chaque fois, impressionner par ces énormes blogs de granit qui surgissent au milieu des arbres.

C'est aussi un endroit vraiment sympa pour les sorties en famille. Il y a plusieurs sites à visiter et nous avons choisi les plus accessibles avec des petitous, qui étaient nombreux ce jours là, une jolie brochettes de 5 petits bouchons de 4 mois à 5 ans. Ils se sont régalés. C'est sur, on y retournera quand notre Lolotte sera plus amène de s'émerveiller devant ce paysage atypique.

On a d'abord visiter : la Peyro Clabado, cet énorme rocher où l'on peut faire un vœux si on arrive à faire tenir un cailloux sur son sommet. Il y a aussi une belle table d'orientation.




Ensuite on est aller voir le Roc de l'oie, avant de s'aventurer sur le sentier des Merveilles, avec ses rochers de toutes les formes. On a du y passer 2h je pense, en marchant au rythme des petitous, ma Lolotte était en écharpe, les sentiers n'étant pas du tout accessible en poussette.


Pour les cotés pratiques, il y est facile de se garer, il y a des emplacements prévus un peu partout. Des toilettes (propres) sont à dispositions au Peyro Clabado. Il y a aussi de nombreuses aires de pique-nique mais aussi, des brasseries et petits restaurants.





La prochaine fois, on ira visiter le Lac du Merle avec ses petits rochers arrondis qui sortent de l'eau où le Saut de la Truite avec sa cascade de 25 m de hauteur.





Share
Tweet
Pin
Share
No commentaires
Avant de tomber enceinte, je passais déjà du temps à admirer les magnifiques photos des photographes spécialisés dans les bébés en rêvant au jour où ça serait enfin mon tour de passer sous l'objectif.

Le temps est passé mais l'envie est restée et quand mon test de grossesse est enfin devenu positif, je suis retourner rêvasser dans les galeries de mes photographes préférés. Parmi eux, il y a elle et ça tombait bien, elle n'était pas très loin de chez moi, une vraie chance !


J'adore son style tout doux et poudré et je crois bien avoir passé des heures à me perdre sur son site pour imaginer la séance parfaite. 

Au cours de mon cinquième mois de grossesse, j'ai sauté le pas et je l'ai contacté. On a décidé de prendre la formule avec 2 séances, la séance grossesse et la séance nouveau né.

Je ne pense pas avoir de deuxième bébé alors je ne voulais rien regretter. La séance grossesse s'est merveilleusement bien passé, j'avais un peu peur de ne pas être à l'aise mais c'était sans compter sur Christelle qui est aussi douce que ses photos. Elle a su nous mettre à l'aise et on se sent bien dans son studio. 


La séance nouveau né a été un peu plus compliqué, bébé n'avait que 11 jours et pleurait beaucoup et la séance photo n'a pas échappé à ses larmes. Mais une fois de plus Christelle a été parfaite et très patiente, elle n'a rien forcé et a laissé le temps à notre bébé de se calmer entre deux prises. La séance a été longue mais a aucun moment on ne s'est senti bousculé. 

Le résultat est tout simplement magnifique. 
Je suis amoureuse de nos photos et ça restera un merveilleux souvenir d'autant plus que je me suis aperçu qu'on a très peu de photo de ma grossesse, chose que j'aurais infiniment regretté si on n'avait pas eu cette séance photo.


Les séances photos comme celles-ci coûtent cher, c'est un investissement mais c'est aussi un choix. On a préféré acheté les meubles de la chambre de bébé d'occasion, se contenter de la poussette qu'on nous a donné même si elle n'est pas des plus récente et utiliser le plus de choses possibles emprunter à nos amis pour pouvoir nous faire ce cadeau.

Et je suis sûre que dans 10 ans on ne regrettera pas notre choix.



Share
Tweet
Pin
Share
2 commentaires
Ma petite puce a 4 mois. Déjà et seulement, elle est encore si petite et pourtant elle n'est déjà plus un nouveau né.



Elle babille de plus en plus et rit aux éclats. Elle commence à prononcer les consonnes et ses "aheu" deviennent des "abeu" "aneu"

Ses pleurs ont beaucoup changé aussi. Fini les cris de chatons désespérés, maintenant on comprend enfin ce qu'elle veut nous dire la plupart du temps et c'est quand même bien pratique.

Elle gigotte beaucoup ! Elle commence à rouler sur le coté quand on la place sur le dos et quand elle est sur le ventre, elle commence a se déplacer et à s'échapper de son tapis d'éveil en rampant.
Quand je la couche pour sa sieste, je la retrouve souvent en travers dans son lit.

Elle aime se tenir assise et pendant les balades en pousette, elle fait des abdos dans sa nacelle pour essayer de se redresser.

Elle arrive a attraper ses pieds et peut passer de longes minutes à les observer. Elle se frotte toujours les oreilles quand elle est fatiguée ou énervée mais elle se frotte aussi les yeux maintenant.

Ses yeux sont toujours incroyablement bleus et on se prend à espérer qu'elle les garde pour de bon.

Les gencives travaillent toujours et elle passe beaucoup de temps à mordiller ses mains ou à mettre son index dans la bouche. Elle nous tire la langue depuis quelques jours et ça nous fait beaucoup rire.

C'est toujours une petite crevette qui pèse 5kg200 et fait 60 cm.





Pour les cotés un peu moins sympa, elle régurgite et vomit beaucoup, elle a denouveau des gaz qui la dérangent le matin et qui finissent pas la réveiller.

Elle tête encore beaucoup et plus souvent la nuit que le jour. Mais ça devrait allez mieux avec la diversification.

Le pédiatre nous a donné son feu vert, notre petite Lolotte va découvrir de nouvelles saveurs.







Share
Tweet
Pin
Share
No commentaires
Il n'y a pas si longtemps que ça je ne me voyais pas du tout allaiter et puis avec le désir de grossesse, l'envie est arrivée aussi.

Bébé a mis bien longtemps à arriver et du coup, mon envie d'allaiter est devenue viscérale ! Je voulais vivre tout ce que la maternité pouvait m'apporter comme expérience et l'allaitement en faisait infiniment parti.

Pourtant ça n'a pas coulé de source loin de là et ça depuis le tout début.
Ça a commencé des la naissance, après la tétée de bienvenue, je n'ai pas pu continuer à allaiter mon bébé pendant presque 24h. J'étais sous traitement à cause de mon hémorragie et ce sont donc  les auxiliaires puéricultrices qui ont nourris mon tout petit bébé avec des pipettes de lait maternisé pour ne pas mettre en péril l'allaitement.

J'ai été ravie quand j'ai enfin pu prendre le relais et même si les crevasses ont très vite fait leur apparition, j'ai vraiment été heureuse de pouvoir enfin allaiter mon enfant.



Malheureusement ça n'a pas durer très longtemps et je me suis vite sentie épuisée au point de fantasmer sur les biberons et la possibilité de laisser papa gérer les repas. Je m'accrochais mais c'était devenue une vraie obsession.

Heureusement une très bonne amie a su me rappeler à quel point l'allaitement me tenait à coeur et j'ai tenu bon mais pour être honnête, ce n'était pas du tout le plaisir et l'épanouissement que j'imaginais. C'était plutôt une nécessité, je savais que c'était ce qu'il y avait de mieux pour elle alors je me suis accrochée et j'ai bien fait puisque finalement cette période de doute n'a même pas durer 1 mois.

J'étais enfin sereine avec mon allaitement quand j'ai subit le dictat du poids de bébé...
Notre petite puce est une toute petite crevette, dans les courbes, mais tout en bas de la courbe et j'ai eu droit a ces fameuses phrases qui font mal et qui font douter: "vous êtes sûre d'avoir assez de lait ?" "Il faudrait peut-être introduire un biberon en complément."

Ça m'a fait tellement mal au coeur. Je me suis sentie nulle et démunie, j'avais l'impression d'affamer mon bébé parce que je m'entetais à vouloir l'allaiter à tout prix.

J'ai vraiment eu la chance d'être bien entourer. Mon amie qui a allaité sur le long terme et pleine de bienveillance m'a vraiment aidé à surmonter tout ça et surtout elle m'a aidé à ne pas culpabiliser. Mon bébé est en forme ? Elle mouille bien ses couches ? Comme c'était bien le cas et que finalement il n'y avait que son petit poids plume qui posait problème c'est que finalement il n'y avait pas de problème !

Aujourd'hui, mon bébé a bientôt 4 mois et je l'allaite toujours exclusivement. Et elle va très bien !

J'ai encore des périodes de doutes notamment sur la durée,
Je me demande encore si je vais continuer et partir sur un allaitement long où si j'arrête à 6 mois comme je l'avais prévu.

J'ai une maladie assez envahissante que je ne peux pas traiter à cause de l'allaitement donc je pense que c'est elle qui prendra la décision pour moi. Pour l'instant je gère mais je ne suis pas en crise, je ne sais pas si j'arrive à gérer une crise et un petit bébé sans traitement.
Enfin l'avenir le dira pour l'instant je me sens (enfin) bien et ma petite puce est en pleine forme même si c'est un modèle miniature 😊


Share
Tweet
Pin
Share
No commentaires


Déjà 3 mois que ma vie est bouleversée, 3 mois que tu es rentrée dans nos vies et que tout a changé.
Ça n'a pas été facile pour moi au début, tu pleurais tellement que j'avais l'impression de ne pas être une bonne maman, de ne pas avoir eu le mode d'emploi. Et puis petit à petit on s'est apprivoisé.

J'ai adoré quand tout nouveau né, tu t'endormais paisiblement contre moi au rythme de mon cœur, j'ai essayé de profiter le plus possible de ses doux moments éphémères. Toutes ses petites mimiques que tu faisais avec ta bouche et ses premiers sourires qui faisait tant de bien à cette maman qui doutais tout le temps.

J'ai essayé de t'écouter le plus possible même si parfois j'aurais aimé que tu me laisses plus de temps libre. Il nous a bien fallu 3 mois pour voir un rythme s'installer dans nos journées.
Jusque là chaque jour était différent que ce soit pour les tétées ou pour les siestes. Tu pouvais faire des siestes de 2h un jour et refuser catégoriquement de fermer un œil le lendemain. Téter toutes les 3h et puis toutes les 1h et encore changer de rythme le lendemain.

Ces 3 premiers mois on été aussi difficile que merveilleux. Difficile, parce qu'il faut savoir s'oublier, oublier sa fatigue, ses moments de tranquillité à lire, regarder un film ou ne rien faire tout simplement et s'occuper de toi qui a tant besoin de moi. Mais c'est aussi merveilleux de te voir t'épanouir, évoluer et grandir.

En 3 mois, on a déjà vécu tant de choses. Nos débuts avec l'allaitement, tellement rocambolesque qu'il faudra que j'en reparle. Nos premières sorties à 3 en poussette et puis nos sorties toutes les 2 en écharpe.
On a aussi beaucoup pris la voiture pour rendre visites à tes grands-parents et heureusement, pour le moment, ça a l'air de te plaire et tu es paisible dans ton siège auto.

Tu es passé du couffin pour faire la sieste à ton lit dans ta chambre mais la nuit tu dors toujours avec nous et tu dors bien. Tu n'as jamais confondu le jour de la nuit et même si nos nuits sont entrecoupées par les tétées, tu fais de belles nuits de 12h depuis ta naissance, ce qui laisse du temps le soir à papa et maman pour se retrouver et à maman pour se reposer le matin.

Tu souris beaucoup et tu rigoles quand tu t'endors. Depuis quelques jours tu ris aussi quand tu es éveillée pour mon plus grand bonheur. Je pourrais passer des heures à essayé de te faire rigoler. Pour le moment ce qui te fais le plus rire c'est quand je regarde dans ta couche pour voir si tu as fait caca.... 😝 mais tu rigoles aussi quand je te fais des bisous dans le cou.

On a notre petite berceuse à nous et papa s'est moqué de moi la première fois que je te l'ai chanté mais il m'a avoué que lui aussi te la chantait quand j'ai le dos tourné.

Tu aimes passer du temps sur le ventre et tu as commencé à basculer du ventre au dos dès ton deuxième mois. Tu adores qu'on te tienne debout, c'est souvent la solution magique quand tu commences à ronchonner. Il suffit de te mettre debout et tu regardes tout autour de toi en souriant.

Tu as aussi eu tes premiers vaccins au cours de ton deuxième mois, ça n'a pas été facile pour toi. Si les piqures ont été désagréables, tu as vite surmonté ta douleur mais les jours qui ont suivi on été compliqué et tu as beaucoup pleuré. Je n'ai vraiment pas hâte de te faire les rappels qui sont déjà prévu pour le mois prochain.




Quand tu t'énerves, tu tires sur tes oreilles au grand désarrois de ton papa qui a peur que tu es les oreilles décollées.

Tu aimes ton tapis d'éveil et tu commences à attraper tes hochets et à les secouer dans tous les sens.

J'ai hâte de vivre toutes tes prochaines étapes et en même temps je voudrais pouvoir retenir ses jours qui passent vraiment trop vite. 💗💗💗






Share
Tweet
Pin
Share
No commentaires

Enfin !!!

Je suis tellement contente d'avoir enfin ouvert ce blog ! Ça fait si longtemps que j'y pense et voilà c'est enfin chose faite.
J'ai mon petit coin du net à moi pour y raconter tout mon blabla. Et j'en ai des choses à dire, entre mon tout nouveau bébé, mon histoire d'amour, mes boules de poils qui se composent d'un chat, d'un chien et de 2 lapins, notre maison où tout est à refaire et de mes 1001 passions.
J'espère commencer aujourd'hui une belle et longue aventure !




Share
Tweet
Pin
Share
2 commentaires
Newer Posts

A propos

Bienvenue !

Je suis Mellylovy, ex-fivette, maman d'une petite Coquillette née en mars 2017. Maman au foyer qui vit dans une maison en chantier permanent entourée de boules de poils. Je suis un petit rat de bibliothèque passionnée par l'univers de Disney et un chouilla geek sur les bords.

Bonne visite !


Categories

  • Allaitement (2)
  • Blog (2)
  • Carnet de bébé (10)
  • Carnet de maison (1)
  • Carnet de maman (5)
  • Carnet de voyage (4)
  • Favoris (4)
  • Noël (3)
  • Souvenirs (2)
  • Tags (3)

Derniers articles

@Mellylovy

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Mellylovy sur Hellocoton

Blog Archive

  • ►  2018 (2)
    • ►  janvier (2)
  • ▼  2017 (30)
    • ►  décembre (4)
    • ►  novembre (6)
    • ►  octobre (6)
    • ►  septembre (3)
    • ►  août (5)
    • ▼  juillet (6)
      • {Sortie en famille} Le Sidobre
      • {Souvenirs} Se faire photographier
      • { 4 mois }
      • Mon allaitement
      • 3 mois avec bébé
      • Bienvenue

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Created with by ThemeXpose | Distributed By Gooyaabi Templates