Pink'n'Love

On nous le dit et rabâche ! Le temps passe vite.
Ma Coquillette a déjà 6 mois ! 6 mois n'est rien sur toute une vie mais 6 mois c'est tellement pour elle.

Elle a tellement changé au cours de ce dernier mois.


6 mois et déjà une petite dent qui a percé et qui pointe son nez depuis hier, ça explique pas mal de choses. Ces derniers jours, elle était grognon, ne voulait plus manger et chaque sieste était une bataille épique. Coquillette est bien plus apaisée depuis que sa dent est enfin sortie. Il parait que la première est la plus dure. Je croise les doigts pour que ça soit effectivement le cas.

Bébé tient assise toute seule et de plus en plus longtemps mais ce n'est pas une position qui lui plait.
Elle se met à quatre pattes et même si ça démarche est encore hésitante, elle se déplace de mieux en mieux, elle rampe, se redresse à 4 pattes, se projette et ainsi de suite jusqu'à atteindre le jouet tant convoité.

Coquillette est un bébé sourire, elle sourit souvent et à tout le monde, elle éclate aussi souvent de rire, elle est chatouilleuse, surtout sous les bras et sur les petites côtes. On nous répète qu'elle est gracieuse, je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais j'aime bien.

La diversification est bien avancée, mais elle n'est pas très gourmande et se contente de 90g de purée ou de compote. On pourrait commencer à introduire la viande et le poisson mais j'ose pas, j'ai l'impression que c'est trop tôt.

Pour les moments ses repas ressemblent à ça :

Petit déjeuné : tétée
Déjeuné : 90g de purée + tétée
Gouté : 90 à 120g de compote (ça dépend des jours) + tétée
Dîner : tétée

J'essai de remplacer la tétée du gouter par un laitage mais ce n'est pas encore gagné.

C'est vraiment une petite crevette, elle est grande mais fine, il y a quelques semaines à peine, je pouvais encore l'habiller en 3 mois. Je suis enfin passé au 6 mois mais les pyjamas sont encore grands et elle se retrouve souvent avec les 2 jambes enfilés dans la même...

Elle tête encore la nuit et donc elle dort toujours avec nous mais ses tétées s'étire et il lui arrivé plus d'une fois de n'en faire qu'une seule vers 6h du matin. La plupart du temps, elle en fait encore 2 voir 3.
Mais ça me va, elle se lève toujours tard (vers 10h). Je crois que je préfère ça plutôt qu'une nuit sans interruption mais qui se terminerait à 6h.

Les siestes se régulent, j'ai enfin compris qu'en la couchant 1h30/2h après un réveil, elle dormait mieux. Elle râle encore beaucoup au moment de se mettre au lit mais elle fini par s'endormir. J'essai de lui apprendre à trouver son sommeil toute seule mais c'est difficile, je ne veux pas la laisser pleurer.

Ma douce chérie, tu grandit tellement vite, c'est un vrai bonheur de te voir évoluer au quotidien. Tu nous épates, tu nous fait rire, tu remplies chaque centimètre de nos vies.
On t'aime si fort !




Share
Tweet
Pin
Share
2 commentaires
Les températures baissent, les jours raccourcissent, on dirait bien que l'automne est un peu en avance cette année. Pour prolonger encore un peu l'été, je viens, comme promis, vous raconter nos premières vacances avec bébé.



Au moment de partir Coquillette avait 5 mois. On avait donc décidé de ne pas partir trop loin pour ne pas lui imposer un trajet trop long.

Après y avoir longuement réfléchi, nous avons choisi de partir en Auvergne. Vers le Puy de Sancy plus exactement.



Le premier challenge a été de préparer la valise de bébé. Autant pour un week-end, j'ai l'habitude mais là, entre l'arrêt chez les papis et mamies et notre petit séjour auvergnat, nous allions partir plus d'une semaine.
Et du coup, je ne vous le cacherais pas, j'ai pris beaucoup trop d'affaires !!! Je ne sais pas si vous vous souvenez mais mi-aout, la météo a jouer au yo-yo et c'était la galère pour savoir comment habiller bébé. Finalement, j'ai pris 8 tenues légères et 8 tenues plus chaudes avec autant de pyjamas et le double de bodys 😅

Elle n'a bien sur pas eu besoin de tout ça mais au moins j'étais rassurée. Une fois son sac prêt, le coussin d'allaitement, la poussette, le porte bébé, les repas et la baignoire embarquée, nous voila parti chez papy et mamie dans un premier temps.

Coquillette connaît bien les lieux et j'espérais ainsi ne pas trop la chambouler. Elle a ainsi pu profiter de ses grands-parents mais aussi de ses tontons et taties.

2 jours plus tard et après avoir confier notre toutou à mes parents, il était enfin temps pour nous de nous évader et de profiter de nos mini-vacances.



Le trajet nous a pris presque 4h avec une pause au bout de 2 heures pour restaurer toute la petite famille. Les 2 premières heures se sont très bien passé et grâce au miroir qu'on avait installer sur l'appuie tête arrière, j'ai pu passer à l'avant. Pour les 2h suivantes, ça a été plus compliqué. Coquillette commençait sérieusement à s'impatienter, je suis donc passée dernière avec elle pour l'occuper jusqu'à ce qu'elle finissent par s'endormir.

Un peu moins d une heure avant notre arrivée, le paysage à commencé à changer, on a pris de l'altitude et on a commencé à se sentir dépaysé. Arrivé à l'hôtel, qui en fait était une résidence de tourisme (je vous expliquerai plus tard la différence), on a eu le plaisir de découvrir que les photos n'étaient pas mensongères et que le lieu était vraiment très beau avec une vue magnifique !



Le temps de décharger les bagages, de faire gouter bébé et de boire un coup, nous voila reparti pour explorer les lieux et trouver une ville ou un village pour faire les courses. C'est ainsi que nous avons découvert le Mont Dore. Bon, je n'ai pas tellement aimé cette ville. Il faut dire que je pensais partir dans un lieu calme et tranquille et que je ne m'attendais pas à y trouvé autant de monde. Il nous a bien fallu 20 min pour traverser le centre-ville et nous garer. Une fois chose faite, direction l'office du tourisme pour trouver des randonnées accessibles en porte-bébé. Nos petits prospectus sous le bras (où plutôt dans la poussette) et les courses faites, on a regagné notre résidence de tourisme en s'arrêtant par-ci par-là pour profiter du paysage.




Et pour finir la journée, en bons parents d'un bébé de 5 mois que nous sommes, à 20h30, nous étions déjà crevés et après avoir couché bébé, nous nous sommes vautrés dans la canapé et comme tous les lundis soir. On a regardé l'amour est dans le pré 😉




A très bientôt pour la suite de nos aventures en Auvergne !










Share
Tweet
Pin
Share
No commentaires

Coucou par ici ! Aujourd'hui, je voulais vous parlez des comptines de nos bébés.



Je ne sais pas vous mais moi j'ai toujours trouvé ça un peu gênant quand mes amis parents se mettaient à chanter, avec une voix nasillarde la plupart du temps, des comptines pour leurs bout-choux. Eux que je n'entends jamais chanter en temps normal, les voila qu'ils font des vocalises sur "pirouettes, cacahuètes" !!!!

Je mettais toujours dit que pour ma part je ne le ferais jamais ! Pas assez confiance en moi, peur d'être ridicule, bref, c'était pas pour moi...

Et puis... Coquillette est née et dans un premier temps je ne me voyais toujours pas chanter et puis... j'ai commencé à chanter juste pour elle quand elle était inconsolable et que j'étais à cours d'idée et puis... il y a une cette comptine qui la détendait et l'aidait à s'endormir et qu'il m'a bien fallu lui chanter même quand j'avais un public et puis.... il y a eu "la famille tortue" qui la faisait éclater de rire.

Et finalement... je me suis mis à chanter des comptines, à tout bout de champs, toute seule, en famille, dans la rue et aujourd'hui tant pis si j'ai l'air ridicule, quand je vois le sourire que ma fille me réserve quand je lui chante à tue tête "les petits poissons" je me fous de tout et il n'y a plus qu'elle qui compte.

Et contre toute attente, j'ai découvert que j'aimais bien les comptines, alors j'essai d'en apprendre de nouvelles (merci les Titounis)

Je sais bien que ça ne durera pas longtemps ce temps où une simple comptine suffit à l'émerveiller et surtout ce temps où elle apprécie d'attendre chanter sa maman. Arrivera bien assez vite ce moment où elle se rendra comme que je chante comme une casserole et me suppliera d'arrêter. En attendant j'en profite et je commence à avoir un riche répertoire de comptines en tout genre.

Petit florilège des comptines préférées de ma Coquillette à 5 mois :


La famille tortue :





Les petits poissons : 



Coucou hibou :



Doux chaton : (celle qui marche le mieux pour l'endormir 😋😁) :



C'est la seule que je connaissais au début 😂

Alors ? Vous aussi vous avez dépassez vous inhibitions pour chanter des comptines à vos bambins? 



Share
Tweet
Pin
Share
4 commentaires
Newer Posts
Older Posts

A propos

Bienvenue !

Je suis Mellylovy, ex-fivette, maman d'une petite Coquillette née en mars 2017. Maman au foyer qui vit dans une maison en chantier permanent entourée de boules de poils. Je suis un petit rat de bibliothèque passionnée par l'univers de Disney et un chouilla geek sur les bords.

Bonne visite !


Categories

  • Allaitement (2)
  • Blog (2)
  • Carnet de bébé (10)
  • Carnet de maison (1)
  • Carnet de maman (5)
  • Carnet de voyage (4)
  • Favoris (4)
  • Noël (3)
  • Souvenirs (2)
  • Tags (3)

Derniers articles

@Mellylovy

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Mellylovy sur Hellocoton

Blog Archive

  • ►  2018 (2)
    • ►  janvier (2)
  • ▼  2017 (30)
    • ►  décembre (4)
    • ►  novembre (6)
    • ►  octobre (6)
    • ▼  septembre (3)
      • { 6 mois }
      • Nos premières vacances avec bébe : première partie
      • Les comptines
    • ►  août (5)
    • ►  juillet (6)

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Created with by ThemeXpose | Distributed By Gooyaabi Templates